Avec Pascale Utz

J’ai rencontré Pascale à Salzburg lors de la formation à SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance) où nous avons passé 3 années à danser dans les mêmes classes. Une fois le diplôme en poche, nous sommes parties à Vienne pour commencer nos vies artistiques, que nous n’avons cessé d’entremêler au cours des 10 dernières années. Nous avons fait partie du Trigger Track Collective de 2010 à 2014, donné plusieurs workshops de danse et d’improvisation (Bâle, Porrentruy, Bienne), participé à la fête de la danse à Bâle en 2018 et co-créé Tetraphobia.

Tetraphobia (2012- 2015)

Tetraphobie est un projet artistique transdisciplinaire, une « pré-formance », une préparation des corps et des sens à la soirée Dj qui suit chaque événement. Les membres du public décident de manière autonome du point de vue qu’ils souhaitent avoir, la proposition offre des possibilités aux participant.e.s de jouer un rôle actif. Les moyens d’expression sont le mouvement et la musique électronique. De plus, les lumières et la documentation deviennent aussi des objets performatifs.

Tournée I Au Royal à Tavannes dans le cadre de la fête de la danse, Coq d’Or Olten, SAS Delémont, Flatterschaft Bâle, Voirie Bienne Soutiens I Rensch StiftungCoq d’Or, Fondation Loisirs Casino, Stadt Biel, Kulturförderung Kanton Bern and Kantonales Kuratorium für Kulturförderung Solothurn.

Workshops

Nous avons proposé une série de workshops de danse contemporaine à Bienne, Porrentruy et Bâle, durant lesquels nous avons partagé différentes pratiques somatiques comme point de départ pour ouvrir des sessions d’improvisation cadrées, ainsi que des temps de composition.

Bâle, octobre 2015