INFO

Eve Chariatte, danseuse et chorégraphe, est née dans le Jura Suisse et vit actuellement à Bienne.  Après avoir obtenu un Bachelor en danse contemporaine à SEAD (Salzburg Expérimental Academy of Dance) en Autriche, elle termine la formation en recherche et chorégraphie du master EXERCE au CCN de Montpellier en juin 2018.

Sa recherche artistique puise dans de nombreuses pratiques « éco-somatiques »; le corps devient matière à penser, à politiser, à poétiser les mondes. Elle aime inventer des pratiques de corps pour différentes créations et recherches, des pratiques qui s’invitent aussi sous la forme d’écrits, de cartographies et d’enregistrements sonores.

Par ailleurs, en tant qu’organisatrice de résidences artistiques en Suisse (Les FAC, STAMM STUDIO 2012-2019) et au Luxembourg (Esch-Mars 2022), elle invite régulièrement différentes formes d’art à se rencontrer pour explorer la porosité de leurs frontières et interroger la notion de production artistique et les méthodologies de création. 

Tirant sa force de ces croisées de chemins, Eve Chariatte navigue entre les projets en tant que chorégraphe, organisatrice de résidence, artiste-chercheuse et interprète. 

Elle travaille actuellement pour Laurent Pichaud (FR) et les trois points de suspension (FR/CH) en tant qu’interprète, a travaillé pour Hamdi Dridi (TN/FR) en tant que regard extérieur et continue la collaboration au long court avec Joanne Clavel (FR) pour les recherche-création SILLAGES et RIVAGES.

Partenaires I Evidanse, danse !, fOrum culture, Format 26, far° Nyon, programme life long burning, ICI-CCN Montpellier, Atelline Lieu d’activation art et espace public Montpellier, WASP Bucarest, Magdalena Project

Production I Association ecco, 2900 Porrentruy